Classé dans | ESSENTIEL

Caritas Haïti vient en aide aux victimes de Sandy

Publié le 08 mars 2013 par webmaster

Sandy aura été le plus meurtrier ouragan qu’Haïti ait connu depuis Ike qui avait fait plus de 70 décès et plusieurs centaines de sinistrés en septembre 2009. Selon la Direction de la protection civile (DPC), la tempête tropicale Sandy a, entre le 26 et 28 octobre 2012, coûté la vie à plus de 50 personnes, fait 15 disparus, 18 blessés et laissé des milliers de personnes sans abris.

La réponse de Caritas Haïti à l’urgence Sandy fut immédiate. Grâce au support de Catholic Relief Service, de Cordaid et de l’appui logistique de ses partenaires, elle a pu envoyer des kits d’hygiène et de cuisine, des bâches, des jerrycans et des tablettes d’épuration d’eau dans les diocèses impactés pour être distribués aux familles sinistrées. Les bénéficiaires remercient Caritas Haïti et disent compter encore sur sa volonté de les accompagner; en attendant un pays où l’État est capable de promouvoir une politique et des actions inspirées la solidarité, la justice sociale, le respect de la dignité humaine.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE DE CH : Haïti sous les effets de l’ouragan Sandy qui passe sur la Caraïbe depuis le mercredi 24 octobre.

 

Ecrire un commentaire

Advertise Here

Photos via notre Flickr

Voir toutes les photos

Advertise Here